Ira gershwin
Réinscriptions - Inscriptions
Inscriptions :
- 30.06 (8h30 - 18h),
- 1er.07 (8h - 18h)
- 2.07 (8h - 12h30)
Réinscriptions tout au long du mois de mai et jusqu’au 23 juin auprès du secrétariat (Les dossiers sont distribués aux élèves au fur et à mesure).
Infos rentrée 2025
Fournitures :
Quelque soit la classe :
– 1 trousse complète : Stylo bleu, noir, rouge et vert, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux, correcteur, lot de 4 surligneurs, ruban adhésif, taille crayon.
– Matériels nécessaires :
- Clé USB 8go minimum, 1 souris ordinateur filaire, 1 casque audio filaire
- règle graduée, rapporteur, équerre, compas,
- crayons de couleurs, feutres,
- copies simples grands carreaux A4,
- grands cahiers,
- 1 porte vue,
- 1 grand classeur
- 1 gourde : Il est possible de passer pré-commande d’une gourde personnalisée à 5€ (logo lycée et prénom par exemple) au lycée lors des inscriptions ou via le lien ci-dessous
Les gourdes seront distribuées la semaine de la rentrée.
Chaque enseignant indiquera ce qu’il souhaite en fournitures lors de la rentrée.
IL EST INUTILE D’ACHETER UN AGENDA. IL SERA DANS L’AGENDA CARNET FOURNI AUX ÉLÈVES A LA RENTRÉE.
Organisation de la rentrée :
Les classes actuelles de 2BAP et 2BCPH (futures 1BAP et 1BCPH) effectuent un stage sur site du lundi 25 au jeudi 28 Août 2025 (semaine 35), de 8h30/12h30 - 13h30/17h30 mercredi après-midi également. Les élèves demi-pensionnaires/externes peuvent demander à bénéficier de l’internat durant cette période. Attention il n’y a pas de transports scolaire.
Les responsables légaux devront se mettre en relation avec les CPE avant le 26 juin pour informer du régime souhaité (interne - DP - externe) sur cette période.
Lundi 1er septembre 8h30
- 1ère année de CAP jardiniers paysagistes
- 1ère année de CAP production horticole
- 1ère année de CAP fleuristes
- CAP Fleuristes en 1 an
- 1ère année de CAP maintenance des matériels
- 1ère année de CAP maintenance des matériels d’espaces verts en apprentissage
- seconde BAC PRO MSPC
- seconde BAC PRO maintenance des matériels
- seconde BAC PRO aménagements paysagers
- Seconde BAC PRO conduite de production horticole
Réunion pour les parents vers 9h après les appels des différentes classes.
lundi 1er septembre à 10h30
- 3ème prépa métiers - Réunion des parents à 10h45
Les Équipements de Protection individuelle (EPI) seront distribués à partir de 13h30.
Installation des nouveaux entrants à l’internat le soir même.
Mardi 2 septembre à 8h30
Toutes les autres classes (Terminales CAP, 1ères BAC PRO et Terminales BAC PRO, 1ère et 2ème année BTS). Les apprenants rejoignent le Professeur Principal dans la classe (affichage à l’extérieur et dans le lycée). Début des emplois du temps à 9h30. L’accueil des internes se fera le lundi 1er à 17h30.
Lundi 8 septembre à 8h30
- BP FLeuristes 2ème année
Lundi 15 septembre à 8h30
- BP FLeuristes 1ère année
Transports scolaire
La Région Normandie organise le transport scolaire NOMAD Car sur l’ensemble du territoire régional, hors agglomérations, et y consacre plus de 1 400 € par an et par élève.
Nous vous informons que la campagne d’inscription pour l’année scolaire 2025-2026 se déroulera du 17 juin au 31 juillet 2025, exclusivement en ligne sur le site https://nomad.normandie.fr.
Les familles pourront se connecter à leur espace personnel à l’aide de leur identifiant et mot de passe pour renouveler l’inscription de leur(s) enfant(s) et procéder au paiement.
Le Pass Scolaire NOMAD évolue cette année et propose désormais :
Un tarif de 140 € pour les demi-pensionnaires, 70 € pour les internes et les élèves du primaire ;
Une libre circulation sur l’ensemble du réseau NOMAD Car (hors lignes express 122 et 216) pendant toute l’année scolaire (week-ends et petites vacances scolaires uniquement pour les internes) ;
Un aller-retour gratuit en train en Normandie, à utiliser durant l’année scolaire.
Une nouvelle solution, le Pass Scolaire NOMAD+, est également proposée. Pour 60 € supplémentaires, elle permet un accès illimité à l’ensemble du réseau NOMAD (cars et trains), pour des trajets internes à la Normandie, pendant toute l’année scolaire. Elle est à sélectionner uniquement au moment de l’inscription.
Toutes les informations sont disponibles sur le site https://nomad.normandie.fr.
L’agenda du 23 juin au 4 juillet
-Lundi 23 juin :
– 8h45 : Réunion Direction/secrétaire Générale
– 10h45 : Réunion Direction DDFPT/BDE
– 11h30 : Réunion Direction Coordinatrice UFA
– 17h30 : Conseil pédagogique
– 9h30-11h30 : Accueil d’un éventuel futur partenaire : Régis-Loc – DDFPT + Proviseur
– 17h30 : Conseil de discipline
– journée : Résultats concours SEIMAT à Argenteuil - Quentin Cordier (1BMM2-interne-apprenti) et Axel Gohe (1BMM2-interne-scolaire) + M Perreau
– 9h30-12h30 : Réunion préparation Établissements pour le Forum Sex’prime Toi 2026
– 9h30 : Épreuve de PSE du BAC PRO
– Matin : Épreuve de français du DNB
– Après-midi : Épreuve de mathématiques du DNB
– Après-midi : Oral de projet TBMM1 – TBMM2 et TBMSPC
– 17h45 – 21h : Rencontre sportive des zones d’activités
– Matin : Epreuve d’Histoire Géographie EMC du DNB
– 9h00-10h30 : Accueil d’un éventuel futur partenaire : Régis-Loc – DDFPT + Proviseur
– Après-midi : Epreuve de sciences et technologie du DNB
– 16h30 : Conseil de discipline
-Lundi 30 juin :
– 8h30 – 18h : Inscriptions
– 16h30 : Commission permanente modifications règlement intérieur et règlement intérieur de l’internat
– 17h30 : Conseil d’administration )]
– 8h – 18h : Inscriptions
– 8h – 12h : Inscriptions
– Délibération du BAC PRO
– 8h30 – 12h30 : Conseil pédagogique
– 10h : Bilan final du GRETA TMI
– 12h30 : Repas de fin d’année des personnels avec en concert les Cheap Sunglasses
Calendrier prévisionnel de fin d’année - Arrêt des cours
Organisation prévisionnelle de la fin de l’année
Arrêt des cours
3 PM : DNB 26 et 27 juin - Résultats de l’affectation post 3ème le 27 juin à 14h30.
1 CAJP : 23/05 - PFMP lycée du 23 au 27 juin
2 BMM1 et 2 : 03/07
2 BMSPC : 27/06
2 BAP : 03/07
1 BMM1 et 2 : 03/07
1 BMSPC : 03/07
1 BAP : 03/07 car PFMP obligatoire au lycée du 30 juin au 3 juillet
1 BCPH : 03/07 car PFMP obligatoire lycée du 30 juin au 3 juillet
Le restaurant scolaire et l’internat fonctionnent normalement jusqu’au 3 juillet.
Derniers articles
-
Dépliants aides sociales
Mis à jour : mai 2025En téléchargement 2 dépliants à votre attention sur les aides sociales et les bourses. Pour les collégiens et les lycéens : Pour les étudiants : -
Enquête services publics
Mis à jour : février 2025Le Rectorat et les DSDEN de l’académie de Normandie sont engagés depuis 2021 dans le déploiement du programme d’amélioration de la qualité de service aux usagers "Services Publics +". Cette démarche repose sur 8 engagements consistant à rendre l’administration plus proche, plus simple et plus efficace pour les usagers. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.plus.transformation.gouv.fr/ Comme l’année dernière, une enquête annuelle de satisfaction (…) -
Padlet d’aide à l’orientation pour les élèves Lycée des métiers Jean Rostand
Mis à jour : janvier 2025Ce padlet a pour objectif de réunir des informations utiles pour les élèves de terminales et de première -
Procédure pour se connecter à l’ENT et Pronote
Mis à jour : octobre 2024Une procédure pour permettre aux responsables légaux de se connecter aux outils de suivis des élèves. -
L’agenda du 23 juin au 4 juillet
Mis à jour : juin 2025-En PFMP : Lundi 23 juin : 8h45 : Réunion Direction/secrétaire Générale 10h45 : Réunion Direction DDFPT/BDE 11h30 : Réunion Direction Coordinatrice UFA 17h30 : Conseil pédagogique-Mardi 24 juin : 9h30-11h30 : Accueil d’un éventuel futur partenaire : Régis-Loc – DDFPT + Proviseur 17h30 : Conseil de discipline-Mercredi 25 juin : journée : Résultats concours SEIMAT à Argenteuil - Quentin Cordier (1BMM2-interne-apprenti) et Axel Gohe (1BMM2-interne-scolaire) + M Perreau 9h30-12h30 : Réunion (…) -
Dispositif d’aide aux collégiens pour la restauration et l’internat
Mis à jour : septembre 2023Vous trouverez dans cet article, un tutoriel vidéo pour vous guidez dans la création du dossier ACRI -
Projet 2022 -2025
Mis à jour : septembre 2023Suite à l’autoévaluation de novembre 2021, à l’évaluation externe du mois de mars 2022 les équipes se sont réunies pour élaborer le nouveau projet d’établissement que vous trouverez dans cet article C’est une carte mentale que vous pourrez lire avec le logiciel gratuite Freemind que vous trouverez à l’adresse ci - dessous : https://www.01net.com/telecharger/loisirs/education_et_scolarite/freemind.html Ce projet d’établissement se veut évolutif dans le temps. Il sera régulièrement (…) -
Bureau des entreprises
Mis à jour : août 2023La réforme de la voie professionnelle prévoit la création d’un Bureau des Entreprises (BDE) dans tous les lycées professionnels. Monsieur Demeillers, assurera cette mission dans l’établissement à compter du 1er septembre 2023. Pour toutes questions concernant les Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) et notamment les conventions et la gratification, vous pouvez d’ores et déjà envoyer un mail à l’adresse ci - dessous : bde-lp0760082b@ac-normandie.fr Le BDE sera (…) -
Dispositif Pass’ Sport
Mis à jour : août 2023Pour plus d’informations sur le dispositif Pass’sport, consultez le site internet dédié : https://www.pass.sports.gouv.fr/ -
Gratification des PFMP
Mis à jour : juin 2023La réforme des lycées professionnels annoncée début mai commence à être mise en œuvre, et une grande partie de ses mesures entrent en vigueur dès la rentrée scolaire prochaine (année 2023-24)