Actus - Lycée Professionnel Jean Rostand
Accueil
Actus
Actus
Rentrée 2025
Liste des fournitures 2025-2026
Organisation de la rentrée
Conseil à l’élève
Le Lycée
Le Lycée
Présentation de l’établissement
2023-2024
KIT Orientation
Le lycée en images
Matériels
Nos formations
3ème Prépa Métiers
BAC PRO Aménagements Paysagers
BAC PRO Conduite de productions horticoles
BAC PRO Maintenance
BAC PRO MSPC
BTS Techniques et Services Matériels Agricoles
CAP Fleuriste
CAP Maintenance
CAPa Jardinier Paysagiste
CAPa Métiers de l’Agriculture
Dispositif ULIS
Les stages en entreprise
Portes ouvertes
Les aides fiancières au lycée
ULIS
Padlets
Présentation du dispositif ULIS
TSLA : Troubles spécifiques du langage et de l’apprentissage
Une semaine, une image
Orientation
Orientation
Projet d’établissement
Stages / PFMP
Stages / PFMP
Bureau des entreprises
Dates des stages
Documents indispensables
Mini-Stages
Nos partenaires actuels pour les recherches de stages
Nos actions
Nos actions
Ressources
CDI
Economie-Gestion
Escape Game
Ressources numériques
ADER
Développement durable
Obtention du label EDD Niveau 3
RADD
Comité de pilotage
La dimension environnementale
La dimension sociale
La dimension économique
Projets pédagogiques
Pour aller plus loin...
Dans la presse
Nos actions artistiques et culturelles
Nos actions citoyennes
NOTRE ATELIER FLEURISTE ET HORTICOLE
Blog publications horticoles
FICHES CONSEILS
Fleuristes
PLANTES VIVACES
Professionnalisation
2018
2019
Chantier école
Concours
Apprentissage
Santé
Santé
#EVARS
Programme
Ressources
Sex’prime toi !
Santé Mentale
Sommeil
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Actus
Rentrée 2025
Organisation de la rentrée
Liste des fournitures 2025-2026
En savoir plus
Conseil à l’élève
En savoir plus
Derniers articles
Transport scolaire
La Région Normandie organise le transport scolaire NOMAD Car sur l’ensemble du territoire régional, hors agglomérations, et y consacre plus de 1 400 € par an et par élève.
En savoir plus
Dépliants aides sociales
En téléchargement 2 dépliants à votre attention sur les aides sociales et les bourses. Pour les collégiens et les lycéens : Pour les étudiants :
En savoir plus
Procédure pour se connecter à l’ENT et Pronote
Une procédure pour permettre aux responsables légaux de se connecter aux outils de suivis des élèves.
En savoir plus
Parcours différencié
Diaporama présenté lors de la réunion avec les parents de TBMM1, TBMM2 et TBMSPC. (Attention, il n’est pas à l’attention des TBAP et des TBCPH). Diaporama Parcoursup pour tous les élèves de terminale ci - dessous :
En savoir plus
Enquête services publics
Le Rectorat et les DSDEN de l’académie de Normandie sont engagés depuis 2021 dans le déploiement du programme d’amélioration de la qualité de service aux usagers "Services Publics +". Cette démarche repose sur 8 engagements consistant à rendre l’administration plus proche, plus simple et plus efficace pour les usagers. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.plus.transformation.gouv.fr/ Comme l’année dernière, une enquête annuelle de satisfaction à destination des usagers des services académiques est déployée jusqu’au 30 avril 2025. Elle s’adresse à tous les usagers (externes comme internes) ayant été en contact avec les services rectoraux et départementaux. Elle est anonyme, et peut être complétée en moins de 2 minutes. Vous pouvez la visualiser via le lien suivant : (…)
En savoir plus
La citation
"L’été arrive, et la vie devient facile.” Ira gershwin
En savoir plus
Transport scolaire
La Région Normandie organise le transport scolaire NOMAD Car sur l’ensemble du territoire régional, hors agglomérations, et y consacre plus de 1 400 € par an et par élève.
En savoir plus
Parcours différencié
Diaporama présenté lors de la réunion avec les parents de TBMM1, TBMM2 et TBMSPC. (Attention, il n’est pas à l’attention des TBAP et des TBCPH). Diaporama Parcoursup pour tous les élèves de terminale ci - dessous :
En savoir plus
Dépliants aides sociales
En téléchargement 2 dépliants à votre attention sur les aides sociales et les bourses. Pour les collégiens et les lycéens : Pour les étudiants :
En savoir plus
Enquête services publics
Le Rectorat et les DSDEN de l’académie de Normandie sont engagés depuis 2021 dans le déploiement du programme d’amélioration de la qualité de service aux usagers "Services Publics +". Cette démarche repose sur 8 engagements consistant à rendre l’administration plus proche, plus simple et plus efficace pour les usagers. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.plus.transformation.gouv.fr/ Comme l’année dernière, une enquête annuelle de satisfaction à destination des usagers des services académiques est déployée jusqu’au 30 avril 2025. Elle s’adresse à tous les usagers (externes comme internes) ayant été en contact avec les services rectoraux et départementaux. Elle est anonyme, et peut être complétée en moins de 2 minutes. Vous pouvez la visualiser via le lien suivant : (…)
En savoir plus
Procédure pour se connecter à l’ENT et Pronote
Une procédure pour permettre aux responsables légaux de se connecter aux outils de suivis des élèves.
En savoir plus
La citation
"L’été arrive, et la vie devient facile.” Ira gershwin
En savoir plus
0
6
12