Mise en place de l'ENT au lycée Jean Rostand - Lycée Professionnel Jean Rostand

Mise en place de l’ENT au lycée Jean Rostand

Espace Numérique de Travail : ENT lea

Financé par la Région Haute-Normandie et implanté par l’Académie de Rouen, ce portail Internet va proposer à tous les membres de la collectivité éducative du lycée Jean Rostand un ensemble de services pour faciliter les échanges et la communication d’informations entre l’établissement, les élèves et les familles.
Cet Espace Numérique de Travail, garant de la RGPD, est centré sur la pédagogie et la simplicité collaborative. Il offre de nombreux services innovants pour la communauté éducative et la collectivité.
L’ENT lea permettra notamment :
• La réalisation en ligne de document Office en écriture collaborative ou non
• L’évaluation et le suivi des élèves par les enseignants
• L’accès aux services de la collectivité (Restauration scolaire, Actualités, ..)
• L’apprentissage de la programmation informatique par blocs
• Le dépôt des exercices et des travaux personnels dans le Casier, boîte de dépôt universelle de l’ENT
• L’apprentissage des langues par la baladodiffusion
• La recherche d’information basée sur un méta-moteur fouillant tous les entrepôts de l’ENT
• Le travail coopératif, la mutualisation et les échanges inter-établissements
• Un accès rapide et intuitif aux espaces partagés