Visite de la Société PTL - Lycée Professionnel Jean Rostand

Visite de la Société PTL

, par Vauboin Xavier

Nos élèves de Seconde Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels ont effectué une visite de la Société PTL à Ouville la Rivière qui appartient au Groupe Sphere.

Cette entreprise fabrique des sacs poubelles et développe des produits « responsables » pour l’environnement. L’objectif étant en 2020 de ne plus dépendre de l’importation de produits pétroliers.
Grâce à du plastique :
  A base de végétaux
  Bioplastique biodégradable
  Plastique recyclé

Après une brève présentation du groupe puis du site d’Ouville la Rivière par Mr Hallot, nous nous sommes séparés en deux groupes pour effectuer la visite des différents secteurs de l’entreprise.

Les élèves ont tous été bluffés par toute la technicité nécessaire à la réalisation des sacs poubelles : De l’accueil des matières premières à l’expédition en passant par le laboratoire d’essais de résistance des sacs.
Nous remercions Mr Hallot de nous avoir permis d’effectuer une visite au sein de l’entreprise PTL.

Sur le trajet de retour, entre Gueures et Ambrumesnil, nous nous sommes arrêtés au pied d’une des éoliennes qui produit environs 7,5 MW. Les élèves n’en n’avaient jamais vu d’aussi près.