Journée d’échange sur le thème de l’Océanie - Lycée Professionnel Jean Rostand

Journée d’échange sur le thème de l’Océanie

, par Duchêne Stéphanie

Tout au long de l’année, les élèves des deux établissements ont entretenu une correspondance, et le jeudi 1er juin 2017 la rencontre tant attendue a eu lieu à l’école Maupassant.
Pour cette occasion, nos élèves de 1 CAMP ont créé de beaux poèmes sur l’Océanie que les petits CE2 ont appris par cœur.
La journée s’est déroulée de la façon suivante :

• Le matin les élèves ont tourné sur trois ateliers autour de l’Océanie (quizz et connaissances, peintures aborigènes pour illustrer les poèmes, lecture de conte ).
  • Après un pique-nique en commun, le sport a pris place sur le stade, là les lycéens ont initié les primaires à des jeux néo-zélandais.
  • La journée s’est clôturée en classe avec les CE2 qui ont récité à tour de rôle les poèmes de nos élèves : une immense fierté pour nos 1CAMP.

Cette journée reste pour tous un vrai moment de partage et d’émotion.
Merci à tous les élèves pour leurs sourires galvanisants !
Merci aux enseignantes (Melle Ferro et Mme Petit) qui ont fait de cette journée une si belle réussite !