Le label lycée des métiers - Lycée Professionnel Jean Rostand

Le label lycée des métiers

LYCÉE DES MÉTIERS… NOUS SOMMES LABELLISES !

Le lycée Jean Rostand a obtenu le renouvellement du Label Lycée des métiers de la maintenance et de l’hortipaysage en juin 2017, suite au rapport établi par les auditeurs.

Ce label reconnaît un savoir faire et une volonté de développer l’établissement au service de la réussite des élèves qui nous sont confiés.

La labellisation est obtenue pour une période de 5 ans, ce qui nous amène à décliner un plan d’action

Nous nous attachons aux objectifs suivants :

• Organiser un accueil spécifique des nouveaux élèves à la rentrée
  • Mettre en place un accompagnement personnalisé pour tous les élèves de seconde Développer l’accueil au Centre de documentation et d’information
  • Développer l’usage des TICE
  • établir l’inventaire des équipements de l’enseignement professionnel et des équipements numériques
  • Identifier les besoins pour construire un plan d’investissement pluriannuel
  • Créer une plaquette de communication sur nos formations
  • Faire vivre toutes les instances de réflexion de l’établissement

Un bilan d’étape sera établi à la fin de l’année scolaire et de nouveaux objectifs définis pour la rentrée.