Nouveaux matériels : c’est Noël avant Noël ! - Lycée Professionnel Jean Rostand

Nouveaux matériels : c’est Noël avant Noël !

, par Lebret Damien

« Il est arrivé ! » S’exclament des élèves du lycée.
En effet, vendredi 1er décembre 2017, les établissements de motoculture Ducastel situés à Yvetôt ont livré un nouveau micro-tracteur et ses accessoires au sein de la section horticole du lycée.

Les élèves ont pu découvrir ce nouvel engin au courant de la journée, il s’agit d’un tracteur compact de marque John Deere, modèle 3045R, développant une puissance nominale moteur de 44,6 ch avec une transmission hydrostatique et 3 gammes de vitesse. Il est équipé d’un relevage arrière et avant avec prise de force permettant l’attelage d’un outil frontal.
C’est un tracteur polyvalent et ces accessoires faciliteront la réalisation de nombreuses taches de travail. Au courant de leur formation, les élèves pourront atteler, utiliser, dételer, régler et entretenir les accessoires suivants :

• Remorque
    Une remorque de marque Dèves modèle GV 20 TRI avec basculement hydraulique tribenne, charge maxi 2 Tonnes, réhausses grillagées et pneumatiques basse pression.
  • Chargeur frontal
    Un chargeur frontal équipé d’un godet ou d’un lève palette avec système d’attelage et dételage sans outil.
  • Godet à basculement
    Un godet benne à basculement hydraulique.
  • Un plateau de coupe d’1,85m de large, à attelage et dételage rapide avec bac de ramassage avec vidage en hauteur.
  • Un poids attelé 3 points arrière, avec masses à l’avant et masses de roues arrières.
    Vous pouvez découvrir la facilité d’utilisation de ce tracteur sur le lien suivant : https://youtu.be/ORZyn4_Eewc
    Pour compléter cette journée, des matériels à moteur thermique 2 temps nouvelle génération ont aussi été livrés.
  • Perche taille haie Stihl
    Une perche taille haie Stihl modèle HL 92 KC équipé d’un moteur 2 temps à balayage stratifié avec une barre de coupe orientable à 145° et une longueur totale de 189 cm.
  • Une tronçonneuse sthil
    Une tronçonneuse sthil modèle MS 391 avec un guide de 50 cm
  • Souffleur à main sthil
    Un souffleur à main sthil modèle BG 86