Michele Obama
Réinscriptions - Inscriptions
Inscriptions :
- 30.06 (8h30 - 18h),
- 1er.07 (8h - 18h)
- 2.07 (8h - 12h30)
Réinscriptions tout au long du mois de mai et jusqu’au 23 juin auprès du secrétariat (Les dossiers sont distribués aux élèves au fur et à mesure).
Infos rentrée 2025
Fournitures :
Quelque soit la classe :
– 1 trousse complète : Stylo bleu, noir, rouge et vert, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux, correcteur, lot de 4 surligneurs, ruban adhésif, taille crayon.
– Matériels nécessaires : Clé USB 8go minimum, règle graduée, rapporteur, équerre, compas, crayons de couleurs, feutres, copies simples grands carreaux A4, grands cahiers, 1 souris filaire, 1 porte vue, 1 grand classeur.
Chaque enseignant indiquera ce qu’il souhaite en fournitures lors de la rentrée.
IL EST INUTILE D’ACHETER UN AGENDA. IL SERA DANS L’AGENDA CARNET FOURNI AUX ÉLÈVES A LA RENTRÉE.
Organisation de la rentrée :
Les classes actuelles de 2BAP et 2BCPH (futures 1BAP et 1BCPH) effectuent un stage sur site du lundi 25 au jeudi 28 Août 2025 (semaine 35), de 8h30/12h30 - 13h30/17h30 mercredi après-midi également. Les élèves demi-pensionnaires/externes peuvent demander à bénéficier de l’internat durant cette période. Attention il n’y a pas de transports scolaire.
Les responsables légaux devront se mettre en relation avec les CPE avant le 26 juin pour informer du régime souhaité (interne - DP - externe) sur cette période.
Rentrée 2025
- 3ème prépa métiers : lundi 1er septembre à 10h30 - Réunion des parents à 10h45
1er septembre 8h30
- 1ère année de CAP jardiniers paysagistes
- 1ère année de CAP production horticole
- 1ère année de CAP fleuristes
- CAP Fleuristes en 1 an
- 1ère année de CAP maintenance des matériels
- 1ère année de CAP maintenance des matériels d’espaces verts en apprentissage
- seconde BAC PRO MSPC
- seconde BAC PRO maintenance des matériels
- seconde BAC PRO aménagements paysagers
- Seconde BAC PRO conduite de production horticole
Réunion pour les parents vers 9h après les appels des différentes classes
Les Équipements de Protection individuelle (EPI) seront distribués à partir de 13h30.
Installation à l’internat le soir même.
Toutes les autres classes (Terminales CAP, 1ères BAC PRO et Terminales BAC PRO, 1ère et 2ème année BTS) rentrent le mardi 2 septembre à 8h30. Les apprenants rejoignent le Professeur Principal dans la classe (affichage à l’extérieur et dans le lycée). Début des emplois du temps à 9h30. L’accueil des internes se fera le lundi 1er à 17h30.
- BP FLeuristes 2ème année : Lundi 8 septembre à 8h30
- BP FLeuristes 1ère année : Lundi 15 septembre à 8h30
Transports scolaire
La Région Normandie organise le transport scolaire NOMAD Car sur l’ensemble du territoire régional, hors agglomérations, et y consacre plus de 1 400 € par an et par élève.
Nous vous informons que la campagne d’inscription pour l’année scolaire 2025-2026 se déroulera du 17 juin au 31 juillet 2025, exclusivement en ligne sur le site https://nomad.normandie.fr.
Les familles pourront se connecter à leur espace personnel à l’aide de leur identifiant et mot de passe pour renouveler l’inscription de leur(s) enfant(s) et procéder au paiement.
Le Pass Scolaire NOMAD évolue cette année et propose désormais :
Un tarif de 140 € pour les demi-pensionnaires, 70 € pour les internes et les élèves du primaire ;
Une libre circulation sur l’ensemble du réseau NOMAD Car (hors lignes express 122 et 216) pendant toute l’année scolaire (week-ends et petites vacances scolaires uniquement pour les internes) ;
Un aller-retour gratuit en train en Normandie, à utiliser durant l’année scolaire.
Une nouvelle solution, le Pass Scolaire NOMAD+, est également proposée. Pour 60 € supplémentaires, elle permet un accès illimité à l’ensemble du réseau NOMAD (cars et trains), pour des trajets internes à la Normandie, pendant toute l’année scolaire. Elle est à sélectionner uniquement au moment de l’inscription.
Toutes les informations sont disponibles sur le site https://nomad.normandie.fr.
ARRÊTS DES COURS - EPI et CASIERS
Consignes :
* Les apprenants doivent IMPÉRATIVEMENT vider leurs casiers et partir de l’établissement avec leurs EPI et cadenas.
* Quelque soit la classe : les apprenants doivent IMPÉRATIVEMENT vider leurs casiers et partir de l’établissement avec leurs EPI et cadenas ;
* Si le casier n’est pas vidé :
- la vie scolaire après l’arrêt des cours, coupera le cadenas et mettra les affaires de l’apprenant dans un sac.
* Si le casier n’est pas vidé, l’établissement Jean Rostand se dégage de toutes responsabilités liées à la non-récupération des affaires à la fin des cours de l’année scolaire.
L’agenda de la semaine du 16 juin
– BTS TSMA 1 (8 semaines)
– 2 BAP : Jusqu’au 10 juin
– Parcours différencié TBMM1, TBMM2 et TBMSPC jusqu’au 20 juin
– 1 CAJP – 4 semaines
– 1 CAPH
– 2BCPH
– 1BAP
– 1 BCPH
– 1 CMM
– 1 CFLE
-Lundi 16 juin :
– 8h45 : Réunion Direction/secrétaire Générale
– 10h45 : Réunion Direction DDFPT/BDE
– 11h30 : Réunion Direction Coordinatrice UFA
– 16h30 : CAE 1BMM1
– 16h30 : CAE 1BMM2 et 1BMSPC
– 8h30 : Réunion Direction / coordinatrices dispositifs ULIS
– 8h30 - 12h30 : Réunion pôle fleuristerie
– 9h – 11h : CESCE
– 14h : Réunion Mme Germain et équipe pédagogique Anglais
Calendrier prévisionnel de fin d’année - Arrêt des cours
Organisation prévisionnelle de la fin de l’année
Arrêt des cours
3 PM : 24 juin - EDT de révisions 19 - 20 - 23 - 24 - DNB 26 et 27 juin - Résultats de l’affectation post 3ème le 27 juin après midi.
1 CAJP : 23/05 - PFMP lycée du 23 au 27 juin
2 BMM1 et 2 : 03/07
2 BMSPC : 27/06
2 BAP : 03/07
1 BMM1 et 2 : 03/07
1 BMSPC : 03/07
1 BAP : 06/06 puis 04/07 car PFMP obligatoire au lycée.
1 BCPH : 06/06 puis 03/07 car PFMP obligatoire lycée
T BMM1 : 07/05 et 24/06 pour ceux qui ont choisi la poursuite d’études soit 3 élèves
T BMSPC : 07/05 et 24/06 pour ceux qui ont choisi la poursuite d’études soit 10 élèves
Le restaurant scolaire et l’internat fonctionnent normalement jusqu’au 3 juillet.
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