Lycée Professionnel Jean Rostand - Bienvenue

L’agenda du 15 au 19 décembre

-En PFMP :

1er décembre 2025 TCAPH 3 sem

8 décembre 2025 2BMM1 2 sem
8 décembre 2025 2BMM2 2 sem
8 décembre 2025 2BMSPC 2 sem

15 Décembre 2025 3PM 1 sem

-Lundi 15 décembre :

• Journée : formation Robot MIR Lycée Anguier de Eu – M Poisson
• 8h30 : Réunion Agenda
• 8h45 : Réunion Direction Secrétaire Générale
• 10h30 : Réunion Direction DDFPT BDE
• 13h30 : Réunion Direction – CPE
• 14h30 : GPDS
• 17h30 : Commission éducative

-Mardi 16 décembre :

• 8h00-12h00 : Forum Pablo Neruda – M Bouchentouf + 2 élèves de 1BTSMA
• 10h30-12h30 : Oraux blancs U61 2BTSMA
• 13h00-14h00 : Forum Pablo Neruda – M Demeillers + M Lefebvre
  11h30 : Apéritif des personnels en salle MT Fainstein
• 11h30 : Repas de Noël des élèves
• 12h30 : Repas de Noël des personnels.
• 17h30 : conseil de discipline

-Mercredi 17 décembre :

• 10h00-12h00 : Visio présentation TP contextualisé nucléaire - M Poisson/Vauboin
• 14h00-16h00 : Visite du GIPNO plateau technique MSPC - M Poisson/Vauboin

-Jeudi 18 décembre

• 8h30 – 11h30 : Oraux blancs U61 BTS
• 11h30 : Comité du numérique en salle Samuel Paty
• 19h : Repas de Noël des internes et soirée dansante

-Vendredi 19 décembre :

• Petit déjeuner de Noël des agents

Derniers articles

  • Le développement durable et les entreprises

    Mis à jour : février 2021
    La définition du concept de RSE Le concept de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) consiste à tenir compte des impacts sociaux et environnementaux des activités de l’entreprise pour intégrer les enjeux du développement durable au sein de l’organisation et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes. L’objectif est d’associer, de manière éthique, logique économique, responsabilité sociale et éco-responsabilité. La norme ISO 26000, relative à la RSE, se structure autour (…)
  • Quels sont les objectifs à atteindre ?

    Mis à jour : février 2021
    Depuis 2015, les Nations Unis ont défini 17 Objectifs de Développement Durable à atteindre d’ici 2030. Dans les écoles et les établissements scolaires, l’Éducation au Développement Durable (EDD) favorise le travail en interdisciplinarité tout en s’appuyant, notamment, sur la pédagogie de projet. Si sa pratique se situe au cœur des activités de la classe, l’EDD repose également sur l’implication de tous les membres de la communauté scolaire.
  • Quelles sont les finalités du développement durable ?

    Mis à jour : février 2021
    Quelles sont ses finalités ? La lutte contre le changement climatique et la protection de l’atmosphère La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources La cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et entre les générations L’épanouissement de tous les êtres humains Une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.
  • La dimension sociale

    Mis à jour : février 2021
    Développer la croissance et l’efficacité économique, à travers des modes de production et de consommation durables Il s’agit de concilier la viabilité d’un projet, d’une organisation (performance économique) avec des principes éthiques, tels que la protection de l’environnement et la préservation du lien social. Selon ce système, le prix des biens et services doit refléter le coût environnemental et social de l’ensemble de leur cycle de vie, c’est-à-dire de l’extraction des ressources à la (…)
  • La dimension sociale

    Mis à jour : février 2021
    Satisfaire les besoins humains et répondre à un objectif d’équité sociale, en favorisant la participation de tous les groupes sociaux sur les questions de santé, logement, consommation, éducation, emploi, culture... C’est la capacité de notre société à assurer le bien-être de tous ses citoyens. Ce bien-être se traduit par la possibilité pour tout un chacun, d’accéder, quel que soit son niveau de vie, aux besoins essentiels : alimentation, logement, santé, accès égal au travail, sécurité, (…)
  • La dimension environnementale

    Mis à jour : février 2021
    Préserver, améliorer et valoriser l’environnement et les ressources naturelles sur le long terme, en maintenant les grands équilibres écologiques, en réduisant les risques et en prévenant les impacts environnementaux. Les ressources naturelles ne sont pas infinies. La faune, la flore, l’eau, l’air et les sols, indispensables à notre survie, sont en voie de dégradation. Ce constat de rareté et de finitude des ressources naturelles se traduit par la nécessité de protéger ces grands (…)
  • Qu’est ce que le développement durable ?

    Mis à jour : février 2021
    Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs.Retour ligne automatique (définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland) Le développement durable doit être à la fois économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Le social doit être un objectif, l’économie un moyen et (…)
  • Sac à main enfant

    Mis à jour : février 2021
    Réalisation par les élèves de première CAP Fleuriste d'un sac à main pour enfant.
  • L’image de la semaine 7

    Mis à jour : mars 2021
    C’est une photo d’une soudure à l’arc. Elève de 1 CAMA
  • L’image de la semaine 6

    Mis à jour : février 2021
    C’est une photo d’une soudure à l’arc sur une plaque de métal. T. Elève de 1 CAMA