1250 kg de générosité. - Lycée Professionnel Jean Rostand

1250 kg de générosité.

Dans un premier temps, le 23 janvier 2020, les 2BMA1, les CPH, les 2BMEI, les 3 Prépa métier, les 2BAFL et les 1BMA1 ont rencontré Alain et Patricia, deux bénévoles des Restos. Patricia et Alain ont partagé leur expérience et ont répondu simultanément aux questions des élèves.

Dans un deuxième temps, les élèves, avec le soutien de leur enseignant, ont organisé et pris en charge la campagne de collecte qui a duré un mois.
Enfin, le 7 février 2020 à 18h30, nous avons apporté cette collecte au collège Camus qui organisait pour cette occasion une belle cérémonie.
Plusieurs bénévoles des Restos étaient présents. Il a fallu deux camions pour acheminer les 1250 kg de denrées, de produits d’hygiène, de produits pour bébé à l’entrepôt de Saint Etienne De Rouvray. En 2020, nous avons encore prouvé que nous pouvons nous mobiliser contre la pauvreté.
Pour cette 10e année, je tiens à remercier, les élèves pour leur investissement et leur régularité dans la réalisation de ce projet.
Je remercie Mme Jamet et Monsieur Vaubouin qui ont mené la collecte avec les 2BMEI. Cette classe a fait 100 savons.
Je remercie tout particulièrement Monsieur Letourneur qui tous les ans charge la collecte dans sa grande voiture. Un bel exploit physique !
Enfin, je remercie Monsieur Deshayes qui était présent à la cérémonie pour représenter le lycée.

1250 kg de générosité.