Connaissez-vous les Sélaginelles, les Lycopodes, les Cèdres du Japon ? - Lycée Professionnel Jean Rostand

Connaissez-vous les Sélaginelles, les Lycopodes, les Cèdres du Japon ?

Dans son jardin « L’Aube des fleurs » à Sainte Marguerite sur mer, Mark Brown a créé un parcours pour découvrir ces groupes de végétaux parmi les plus anciens.
On chemine ainsi dans le temps depuis les Marchantiophytes, groupe archaïque de végétaux apparu il y a environ 435 millions d’années, jusqu’aux plantes à fleurs anciennes, apparues il y a environ 174 millions d’années.

L’Aube des fleurs - à Sainte Marguerite sur mer

Lundi 29 mars, les élèves de 2 BATP ont eu la chance de découvrir quelques-unes de ces plantes afin d’illustrer avec leurs propres photos le tableau de la classification des végétaux terrestres.
Ils ont également participé à l’entretien du jardin sous la conduite de Mr TOUTAIN.

L’Aube des fleurs - à Sainte Marguerite sur mer