Formation Classe inversée du 19/01/2017 - Lycée Professionnel Jean Rostand

Formation Classe inversée du 19/01/2017

, par Eloy MJ

A l’occasion de la classe inversée 2017, nous vous proposons de découvrir cette nouvelle pédagogie.
Votre formation aura pour objectif de vous donner des informations sur ces nouvelles pratiques pédagogiques et de vous donner envie d’aller plus loin.

Nous vous proposerons durant cette période du 19/01/2017 au 03/02/2017 une publication d’articles sur le site du lycée pour découvrir au fur et à mesure les différentes entrées, tant sur le plan pédagogique qu’organisationnel.

Voici l’organisation que nous vous proposons

• Avant la formation du 19/01/2017 - Découvrir la classe inversée : "Qu’est ce que la classe inversée ?". Nous vous proposons de consulter un article et de répondre en ligne à un QCM. Nous partirons de vos réponses pour échanger en début de formation sur votre représentation de la classe inversée.
  • Lundi 23 janvier 2017 - Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique.
  • Jeudi 26 janvier 2017 - Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’aménagement de la classe, les avis de différents partenaires
  • Lundi 30 janvier 2017 - Exemples de séance type utilisant le numérique dans le cadre de la classe inversée
  • Mercredi 1 février 2017 : Rencontres autour de la classe inversée - Canopé Mont Saint Aignan
  • Vendredi 3 février 2017 Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée.
  • Mercredi 8 mars 2017 - Conférence de Marcel Lebrun à Canopé Mont Saint Aignan

ATELIER CANOPE

Dans le cadre de la semaine de la classe inversée, soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et le réseau Canopé, l’équipe de Canopé propose un atelier de découverte de la classe inversée, ses pratiques et ses questionnements.
Semaine classe inversée : comment mettre cette pratique pédagogique en place ?
le mercredi 01/02/2017de 14h00 - 17h00 à Mont Saint Aignan CANOPE

Accès à la l’inscription

Si vous pratiquez un modèle de classe inversée, vous pouvez partager votre expérience, même si vous débutez en ouvrant votre classe

Votre proposition ICI