Super nouvelle : Labellisation EDD NIVEAU 3 - Lycée Professionnel Jean Rostand

Super nouvelle : Labellisation EDD NIVEAU 3

, par Silliard Bertrand

Depuis 2012, nous sommes entrés dans une démarche de développement durable au sein de l’établissement. Les débuts furent timides, le temps de prendre nos marques.
Puis de nombreux personnels et élèves se sont investis dans la démarche qui consiste à réaliser des actions concrètes répondant aux 3 piliers du développement durable que sont l’environnement, le social et l’économie.
Ses actions se sont inscrites dans des thématiques telles que : l’eau,la biodiversité, le tri sélectif, la cohésion sociale, l’énergie, l’alimentation, le transport, le bruit, les risques, la qualité de vie, les bâtiments.
Au total se sont plus de 110 actions qui ont été menées, parmi elles quelques unes furent abandonnées mais la grande majorité d’entre elles aboutirent.
On peut les consulter à travers le RADD (Rapport d’Activité) présent sur ce site.
Cette labellisation récompense le travail accompli par tous les acteurs non rémunérés qui ont comme valeur commune le développement du lycée dans le respect des générations futures et de leur environnement naturel, social et économique.
Félicitations à toutes et tous pour ce titre honorifique bien mérité, et qui vous permettra de dire avec fierté à vos petits-enfants :"je travaillais ou j’étudiais dans le premier lycée professionnel labellisé au niveau 3 de l’académie".
Mais la labellisation n’est pas une fin en soi, il nous reste encore beaucoup de chantiers à réaliser, la labellisation doit nous appeler à une certaine cohérence dans nos décisions collectives et individuelles.

Bertrand Silliard