Concours de reconnaissance des végétaux - Lycée Professionnel Jean Rostand

Concours de reconnaissance des végétaux

Antoine est invité à participer au concours national à Lyon lors de Paysalia le 6 et 7 décembre 2017.

, par Chaplain Patrick, Dragée Nathalie

Voici les résultats du concours de reconnaissance des végétaux session 2017 qui s’est déroulé le jeudi 27 avril dernier à Caen.
Félicitations à nos élèves qui ont participé avec brio :

Le jeune Pain Antoine se place à la deuxième place du concours de reconnaissance bac pro niveau 4 en productions horticoles .Les jeunes Henin Laure et Burette Eloïse obtiennent respectivement la 4° et 6° place sur 10 candidats.
Les jeunes de la filière bac pro aménagements paysagers ont échoué à la marche du podium mais ils ont bien représenté notre établissement car le jeune Leclerc Damien se classe 4° avec une différence 0.5point sur 100 sur le candidat placé 3° et les élèves (Thierry Alexandre et Fatras Thomas) se classent respectivement 6) et 7° sur 23 candidats (la concurrence a été rude).

Autre point de satisfaction deux jeunes issus de notre établissement en formation par apprentissage en bac pro (Hodard et Foulogne ) se classent respectivement 2° et 3° de la catégorie bac pro aménagements paysagers.
J’ai rajouté une photo qui présente le jeune Pain Antoine lors de la réception de son diplôme.