Soutenance des mémoires de stages - Lycée Professionnel Jean Rostand

Soutenance des mémoires de stages

, par Perreau Laurent

Jeudi dernier les élèves de terminale BAC PRO maintenance des matériels des options matériels agricoles, de travaux publics et d’espaces verts ont présenté leurs rapports de stage. Ils ont défendu leur mémoire devant des jurys composés de professeurs et de représentants du monde professionnel.
Parmi ces professionnels on retrouvait notamment M. Cacheleux chef d’atelier Ets Agrotech (concessionnaire John Deere), M. Binet chef d’atelier ETS Mouchard (concessionnaire Claas) ancien élève de la promotion 1998 et un petit nouveau : Corentin Duparc. Corentin Duparc a quitté le lycée avec son Bac Pro en poche en 2014. Il a ensuite poursuivi ses études par 2 années de BTS et une année de licence professionnelle. Il est actuellement technicien dépanneur dans les Ets Régis BTP (concessionnaire J.C.B.).
C’est avec plaisir qu’il est revenu au lycée pour évaluer cet exercice auquel il participait quelques années auparavant comme élève. Il a profité de l’occasion pour apporter divers sous-ensembles mécaniques (un moteur, une transmission et divers composants... ) qui serviront de supports pédagogiques pour les futurs élèves.

Corentin Duparc