Les terminales BAFL se rendent à Bourville à côté de Fontaine le dun. - Lycée Professionnel Jean Rostand

Les terminales BAFL se rendent à Bourville à côté de Fontaine le dun.

, par Bouquet Wilfried, Demeillers Jean Michel

Le 10 octobre les élèves de la terminale bac Pro productions florales et légumières se sont rendus à Bourville à côté de Fontaine le dun pour la journée Agri Précis.

Programme de la journée Agri Précis du mercredi 10 octobre (10h00 - 17h00)

10h30 - 12h00 : Conférence animée par Antoine Chédru sur son retour d’expérience de la pratique de l’agriculture de conservation et de précision.
Entre 10h00 et 12h00 : 2 démonstrations de vol du drone de la Chambre l’Agriculture et démonstration de la création de la carte de modulation de dose d’Azote. Idem pour l’après midi. Puis présentation de leur service de cartographie.
Tout au long de la journée, présentation du programme Be Api de Noriap qui consiste à faire des analyses de sol puis par la suite créer des cartes de modulation de dose de potasse et phosphore.
Présentation de la station météo connectée Weenat. Ducastel présentera durant toute la journée le robot de désherbage Naïo en dynamique ainsi que le semoir de semis sous couvert Horsch Avatar avec un tracteur équipé du demi - tour automatique. Également présent en statique la bineuse Garford par guidage infrarouge, l’épandeur à engrais Kverneland équipé de la coupure de tronçons tout comme le pulvérisateur Horsch Leeb. Sera présent le semoir à betteraves Kverneland monopil à semis en diamant (quinconce) et un tracteur à guidage RTK.