Eurovia : Visite de l'entreprise - Lycée Professionnel Jean Rostand

Eurovia : Visite de l’entreprise

A l’initiative de M.Peraud Alain enseignant au lycée Jean Rostand filière maintenance des matériels travaux publics et manutention une visite a été organisée le jeudi 05 janvier 2017 sur le site EUROVIA agence de Dieppe d’Arques la Bataille.
Quatorze élèves de première et terminale bac pro maintenance des matériels engins de travaux publics et de manutention ont été accueillis par M.Peixoto responsable matériel.
M.Peixoto a en premier lieu présenté les activités du groupe Vinci et celles de sa filiale Eurovia.
Le responsable maintenance des matériels M.Peixoto a proposé une découverte des ateliers Eurovia et de ses spécificités.

M.Peixoto s’est ensuite dirigé vers un matériel très particulier « un finisseur enrobé » profitant d’un arrêt technique de maintenance sur la première semaine de l’année 2017.
Différents points ont été abordés :
* description du fonctionnement d’un finisseur Volvo
*Technologie et mise en œuvre de la machine
* Opération de maintenance préventive sur cette machine
La matinée s’est terminée par une visite de la centrale à enrobé et par une description détaillée de son fonctionnement.

Cette visite technique a permis aux jeunes lycéens de découvrir un atelier maintenance des matériels travaux publics performant et particulièrement bien structuré.

Cette action permet une parfaite illustration des contraintes professionnelles et entretient la liaison indispensable entre le monde professionnel et éducatif.