Forum des métiers d'arts - Lycée Professionnel Jean Rostand

Forum des métiers d’arts

, par Abraham Sylphrid, Chaplain Patrick

Comme chaque année le lycée des métiers de la maintenance et de l’aménagement environnemental Jean Rostand d’Offranville avait répondu présent à l’invitation du Lion’s Club de Dieppe Doyen.

Le vendredi 12 mai dernier sur le parvis de l’église St Rémy de Dieppe le Lion’s club de Dieppe Doyen organisait pour sa 14° édition un forum des métiers d’arts afin de mettre en évidence les compétences et métiers en lien avec une vingtaine de métiers d’arts de la région (Tailleur de Pierre, vitrier, verrier, ébénisterie, charpentier, tapissier, décorateur, couvreur, ferronnier, travail du cuir...).

5 établissements de formation professionnel étaient présents dont le lycée Jean Rostand qui mis en place une scène paysagère.

M. Abraham professeur et quatre jeunes d’une classe terminale bac pro ont réalisé un aménagement paysager sur une parcelle de 16 mètres carrés. Plusieurs éléments composaient cet aménagement dont : dallage, bordure de pavés 10X10, galets, bassin, fontaine, muret , plantations et le tout agrémenté de luminaires.

Le Lion’s club Doyen de Dieppe a remis lors de l’inauguration du forum un chèque de 300 euros aux 5 établissements présents. Ce don sur proposition de M. Obry proviseur permettra un achat de matériel pour la filière aménagements paysagers du lycée Jean Rostand et profitera à tous les élèves scolarisés.

Le lycée Jean Rostand remercie vivement le Lion’s Club Doyen de Dieppe qui chaque année promeut les métiers d’arts qui constituent et contribuent à l’expression de notre patrimoine professionnel et culturel.