Vente aux enchères de matériels travaux publics et visite d’un atelier de maintenance. - Lycée Professionnel Jean Rostand

, par Perreau Laurent

Le 26 septembre les élèves de la classe de seconde bac pro maintenance des matériels travaux publics et parcs et jardins, accompagnés de 4 de leurs enseignants, se sont rendus le matin à Saint Aubin sur Gaillon sur le site de Ritchie Bros

Les élèves ont pu découvrir toute la gamme des matériels sur lesquels ils seront amenés à intervenir durant leur formation. Ils ont aussi été sensibilisés à l’importance de l’anglais, toute la vente étant réalisée dans cette langue.

Après un copieux pique-nique fournit par le service restauration du lycée, nous nous sommes rendus sur le site de l’entreprise Acier Inox à Limésy. Cette entreprise possède deux activités :

• Elle distribue la marque d’engins de travaux publics Doosan (vente et réparation). Nous avons pu visiter les ateliers où les élèves ont pu appréhender ce que serait leur futur métier.
  • La deuxième activité de l’entreprise est la fabrication de pelles rail route sous le nom ACX. Ces engins disposent à la fois de roues pneumatiques pour la circulation routière et de roues acier pour circuler sur les voies SNCF afin d’y réaliser des travaux. Nous partons donc sur le site de Pavilly ou est réalisé l’assemblage de ces pelles.