Visite des entreprises Guérard - Lycée Professionnel Jean Rostand

Visite des entreprises Guérard

, par 3 Prépa Pro

Entreprise Guérard Offranville

Mardi 4 octobre 2016, 7 élèves de la classe de 3éme découverte professionnelle du lycée Jean Rostand ont été reçus par Mme Marie-Charlotte Guérard, assistante de direction des entreprises Guérard sur la zone d’activités d’Offranville.

La société Guérard a été fondée en 1904 dans la région de Neuchâtel en Bray.

En 2014, elle s’installe dans un nouveau lieu. Cela fait donc 2 ans que les établissements Guérard exercent leurs activités de mécanique (agricole et parc et jardin), sur Offranville.

Il y a 8 personnes qui travaillent sur le site d’Offranville. (Assistante de direction, Magasinier, commercial, chef d’atelier, techniciens)

Magasin des entreprises Guérard

L’entreprise vend du matériel agricole et du matériel parc et jardin neuf ou d’occasion. Il également possible d’acheter des pièces détachées.

Atelier mécanique agricole entreprose Guérard

L’entreprise possède 2 ateliers de réparation et de préparation de matériels :

• Mécanique agricole
  • Mécanique parc et jardin
Les ateliers Guérard Offranville

Madame Guérard nous a listé les différentes tâches et compétences pour tous les métiers présents dans son entreprise.

Elle a également donné des conseils pour les diplômes. Selon elle, il faut travailler et avoir de bonnes connaissances en mécanique. Il faut pour être mécanicien agricole, une bonne bonne condition physique et avoir de bonnes connaissances en mécanique, soudure, hydraulique, électrotechnique, et en machinisme. Il faut savoir lire des plans éclatés de moteurs.

Madame Guérard conseille de ne pas se limiter à un Bac pro mais de continuer vers un BTS.

L’entreprise accompagne des stagiaires régulièrement jusqu’au BTS.

Nous remercions Mme Guérard pour son accueil chaleureux et tous ses conseils.