Session 2016 : Remise des prix concours MAF spécialité travaux paysagers - Lycée Professionnel Jean Rostand

Session 2016 : Remise des prix concours MAF spécialité travaux paysagers

Remise des prix concours MAF spécialité travaux paysagers session 2016

Mercredi 11 janvier 2017 s’est déroulée dans l’hémicycle de l’hôtel de Région la remise des prix des différents concours du meilleur apprenti de France sous l’égide des meilleurs ouvriers de France.

Les élèves du lycée Jean Rostand ont été récompensés de leur participation à la sélection départementale et régionale du concours MAF spécialité Travaux paysagers.

Trois élèves du lycée Jean Rostand d’Offranville sur les quatre élèves engagés sur ce concours ont brillamment réalisé une scène paysagère d’une grande complexité, le samedi 23 avril 2016. De nombreux éléments paysagers ont été mis en œuvre sur une parcelle de 16M2 (Dallage, pas japonais, plantation d’essences végétales et une épreuve de reconnaissance des végétaux complète cet ensemble)

Voici le palmarès :

Ce concours valorise les compétences des jeunes et constitue pour eux un vrai challenge au regard de l’investissement qu’ils doivent faire preuve tout au long de cette journée de concours. Par ailleurs cette expérience professionnelle permettra à ces derniers de mieux s’insérer dans le monde professionnelle en précisant ces distinctions dans leur curriculum vitae.

Pour information le lycée Jean Rostand organisera en mai prochain les sélections départementales et régionales du concours MAF spécialité travaux paysagers.