Journée de recrutement chez Bergerat Monnoyeur - Lycée Professionnel Jean Rostand

Journée de recrutement chez Bergerat Monnoyeur

, par Perreau Laurent

Les élèves de la section maintenance des engins de travaux publics participent à la journée de recrutement de BERGERAT MONNOYEUR
Le secteur de la maintenance des engins de travaux publics manque de main d’œuvre. C’est pourquoi La société BERGERAT MONOYEUR (qui représente la marque CATERPILLAR premier constructeur mondial d’engins) a organisé une journée du recrutement.

Tous les élèves des sections maintenance travaux publics accompagnés de 2 enseignants se sont rendus sur le site de Puiseux Pontoise pour participer cette journée recrutement.
Tout d’abord le responsable de la région Nord a présenté le groupe BERGERAT MONOYEUR qui rayonne sur une partie de l’Europe et du Maghreb

Ensuite nous avons visité les ateliers ou rigueur sécurité et prévention des risques professionnels sont les maître-mots.

Ensuite chaque élève a passé un entretien d’embauche. Auparavant tout le monde avait préparé son CV avec l’aide des professeurs de français et de gestion. Une réelle opportunité pour les élèves de terminale qui vont bientôt chercher un emploi ou une poursuite d’études en alternance et une expérience grandeur réelle pour les autres.

Avant de repartir une photo souvenir devant une niveleuse dernière génération munie du guidage 3D

Merci aux ETS BERGERAT MONOYEUR pour l’ accueil tout au long de cette journée.

Voir en ligne : Bergerat Monnoyeur